Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / SpaceX lance son premier vol habité

SpaceX lance son premier vol habité

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 27 mai, SpaceX enverra, pour la première fois, deux astronautes de la NASA en direction de la Station spatiale internationale (ISS), ouvrant la porte à une nouvelle ère spatiale. Le lancement de la fusée Falcon 9 de SpaceX, contenant la capsule Crew Dragon, se déroulera dès 20h30 GMT. Elle décollera du pas 39A du centre Kennedy, sur la côte floridienne, si la météo est clémente.La Nasa diffusera un live permettant de suivre en direct ce vol.

Ce décollage est historique puisqu’il s’agit du premier vol habité de la société spatiale d’Elon Musk et le premier aux États-Unis depuis plus de 9 ans. Il rendra aux USA, qui dépendaient du système de transport russe Soyouz depuis 2011, la capacité de réaliser des vols habités en toute autonomie. Il s’agit également du deuxième vol de démonstration, après le premier réalisé en mars 2019. Si ce premier vol historique est un succès, la Nasa pourrait utiliser ce système de transport régulièrement pour la rotation des équipages de la Station. Grâce à cette mission, SpaceX deviendra la première société privée capable d’envoyer des hommes dans l’espace avec son lanceur Falcon 9, capable de réutiliser plusieurs fois son étage principal.

Le vaisseau transportera Bob Behnken, 49 ans, et Doug Hurley, 53 ans, les deux hommes choisis par la Nasa pour cette mission de démonstration. Suite à l’envol de la fusée, la capsule Crew Dragon sera mise en orbite en douze minutes. 19 heures plus tard, les deux astronautes à bord rejoindront deux astronautes russes et un Américain qui les attendent dans l’ISS.

Suivre l’évènement en live :

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire