Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La canicule persistera jusqu’à ce mercredi

La canicule persistera jusqu’à ce mercredi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 25 mai, la Direction nationale de la météorologie (DMN) prévoit un temps chaud jusqu’au mercredi 27 mai dans plusieurs provinces du Maroc. De fortes rafales sont prévues du mardi au jeudi dans le nord du royaume.

Dans un bulletin spécial, la DMN a indiqué que des températures allant de 40 à 44 degrés Celsius sont prévues dans les provinces du sud, notamment Aousserd, Oued Eddahab, Assa Zag, Boujdour, Smara, Laayoune , Tan-Tan, Guelmim et Taroudant, ainsi que les provinces du nord-ouest de Sidi Kacem et Sidi Slimane, du lundi au mardi.

Les températures varieront entre 37 et 41 degrés Celsius dans les provinces de Tarfaya, Sidi Ifni, Tiznit, Chtouka-Ait Baha, Inzegane-Ait Melloul, Agadir-Ida-Outanane, Chichaoua, Marrakech, Rehamna, El Kelâa des Sraghna, Youssoufia, Fquih Bensaleh, Béni Mellal, Benslimane, Sidi Bennour, Settat, Khouribga, Berrechid, Khemisset, Meknès, Fès, Moulay Yaâkoub, Taounate, Kénitra, Larache, Ouezzane et l’intérieur de Safi et d’Essaouira.

Mercredi, une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 38 et 43 degrés Celsius frappera Aousserd, Oued Eddahab, Boujdour, Laayoune, Es-Samara, Assa Zag, Tata, Taroudant, Marrakech, Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Fkih Bensalah, Beni Mellal, Sidi Kacem, Sidi Slimane et Khemisset. Des températures assez élevées à élevées persisteront pendant le reste de la semaine dans les régions du sud-est et l’intérieur des provinces du Sud.

Par ailleurs, des rafales (75/90 Km/h) frapperont les provinces du nord de Tanger, Assilah, Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq et Tétouan, conclut le bulletin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mise en échec d’une tentative d’émigration irrégulière vers Sebta

Une tentative d'émigration irrégulière impliquant environ 200 migrants d'Afrique subsaharienne a été déjouée ce mercredi matin à Oued Lakhlo…

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire