Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Secteur informel : début de la procédure de réclamation sur tadamoncovid.ma

Secteur informel : début de la procédure de réclamation sur tadamoncovid.ma

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À partir de ce jeudi 21 mai, le portail www.tadamoncovid.ma, consacré aux doléances de l’ensemble des travailleurs opérant dans le secteur informel, commence la collecte des réclamations pour les aides accordées à ces ménages.

Selon le ministère de l’Économie, des Finances et de la réforme de l’administration, un total de 4,3 millions de déclarations effectuées par les chefs de ménages ayant perdu leurs emplois à cause de l’état d’urgence sanitaire ont été acceptées. 4 millions de ces ménages, dont 37% issus du monde rural, ont déjà bénéficié de l’aide financière. De plus, 16000 points de distribution, notamment des guichets automatiques, ont été mobilisés.

Cependant, certains chefs de ménages n’ont, à ce jour, pas encore reçu les notifications de ces aides. Ces chefs de famille pourront, à partir dujeudi 21 mai, déposer leurs réclamations sur le site « Tadamon Covid ». Mohamed Benchaâboun, ministre de la tutelle, assure que les réclamations des chefs de ménages titulaires et non-titulaires de la carte Ramedseront traitées après vérifications par les départements gouvernementaux concernés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Transport urbain : 3.500 nouveaux bus pour 32 villes d’ici 2029

Lundi à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présenté un ambitieux projet visant la modernisation du transport public urb…

Alerte météo : jusqu’à 42°C, vague de chaleur attendue dès ce mardi

Un temps chaud est prévu de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant entre 37 et 42 °C, a annoncé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire