Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Au Maroc, 70% des homosexuels victimes d’actes de violence

Au Maroc, 70% des homosexuels victimes d’actes de violence

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Collectif contre la criminalisation et la discrimination des minorités sexuelles et religieuses a réalisé une étude portant sur la situation de la communauté LGBT au Maroc. Cette étude s’est étendue sur 6 mois et a concerné un échantillon de 400 personnes originaires de quatre villes du pays, notamment Marrakech, Agadir, Tanger et Rabat. 37,5% sont des étudiants, 13% des auto-entrepreneurs, 11% des chômeurs et 11% des travailleurs du sexe.

Selon cette récente étude, une grande partie des membres de la communauté LGBT au Maroc militent au sein de partis politiques (16%) ainsi que dans les associations de défense des droits de l’Homme et de défense de la diversité du genre (20%).

Malgré leur activisme politique, 29% des membres de cette communauté ont été arrêtés ou emprisonnés par les autorités pourleur homosexualité. De plus, 70% d’entre eux ont été victimes d’actes de violencephysiqueet morale dans des espaces publics et privés, dont seuls 14% ont porté plainte. Ainsi, 86,4% de la communauté réclame l’abrogation de l’article 489 du Code pénal, qui criminalise l’homosexualité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mise en échec d’une tentative d’émigration irrégulière vers Sebta

Une tentative d'émigration irrégulière impliquant environ 200 migrants d'Afrique subsaharienne a été déjouée ce mercredi matin à Oued Lakhlo…

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire