Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Moul l’casque poursuivi pour terrorisme

Moul l’casque poursuivi pour terrorisme

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mardi 12 mai, le quotidien arabophone Al Akhbar a rapporté que le juge d’instruction chargé des crimes terroristes près le tribunal de Salé, relevant de la Cour d’appel de Rabat, a entamé l’interrogatoire de « moul l’casque ». Arrêté en avril dernier par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) à Agadir, ce dernier est poursuivi pour terrorisme. Surnommé « moul l’casque » en raison de ses vidéos partagées sur Facebook, où il apparaît toujours portant un casque, il avait diffusé plusieurs extraits faisant l’apologie des actes terroristes commis par l’État islamique et incitant au terrorisme.

À l’issue de son interrogatoire préliminaire, il s’est avéré que le mis en cause, qui présente des signes évidents de radicalisation religieuse, «était profondément influencé par l’idéologie de la nébuleuse terroriste». Poursuivi en état d’arrestation, il a été présenté la semaine dernière au pôle antiterroriste de la Cour d’appel de Rabat relevant du parquet général.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire