Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / État d’urgence : nouvelle plateforme interactive de la DGSN

État d’urgence : nouvelle plateforme interactive de la DGSN

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a lancé une plateforme interactive en ligne pour communiquer au public les violations de l’état d’urgence sanitaire mis en place dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus. Ce site, covid.dgsn.gov.ma, fait partie des efforts de la DGSN pour mettre en place des outils interactifs. L’objectif est d’établir une communication instantanée avec les citoyens ainsi que d’impliquer les utilisateurs d’Internet dans les efforts nationaux pour freiner la propagation du Covid-19.

Cette nouvelle plateforme, qui est basée sur la collecte automatique de données sur les violations, transmet les données aux salles de contrôle et de coordination de la DGSN, permettant aux patrouilles et aux unités sur le terrain d’assurer efficacement la mise en œuvre des mesures de confinement dans différentes zones urbaines. Elle s’ajoute aux autres services de sécurité virtuels de la DGSN, notamment la ligne d’urgence “19” pour signaler les transgressions de l’état d’urgence et l’application mobile dédiée au suivi de la mise en œuvre des dispositions de l’état d’urgence.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mise en échec d’une tentative d’émigration irrégulière vers Sebta

Une tentative d'émigration irrégulière impliquant environ 200 migrants d'Afrique subsaharienne a été déjouée ce mercredi matin à Oued Lakhlo…

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire