Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / État d’urgence : nouvelle plateforme interactive de la DGSN

État d’urgence : nouvelle plateforme interactive de la DGSN

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a lancé une plateforme interactive en ligne pour communiquer au public les violations de l’état d’urgence sanitaire mis en place dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus. Ce site, covid.dgsn.gov.ma, fait partie des efforts de la DGSN pour mettre en place des outils interactifs. L’objectif est d’établir une communication instantanée avec les citoyens ainsi que d’impliquer les utilisateurs d’Internet dans les efforts nationaux pour freiner la propagation du Covid-19.

Cette nouvelle plateforme, qui est basée sur la collecte automatique de données sur les violations, transmet les données aux salles de contrôle et de coordination de la DGSN, permettant aux patrouilles et aux unités sur le terrain d’assurer efficacement la mise en œuvre des mesures de confinement dans différentes zones urbaines. Elle s’ajoute aux autres services de sécurité virtuels de la DGSN, notamment la ligne d’urgence “19” pour signaler les transgressions de l’état d’urgence et l’application mobile dédiée au suivi de la mise en œuvre des dispositions de l’état d’urgence.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Fès : prison et amendes pour les trafiquants de bébés

Dans l’affaire du trafic de nouveau-nés qui avait frappé la ville de Fès en janvier dernier, le verdict est tombé. La chambre criminelle pré…

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

L'ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d'…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire