Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hamza mon Bb : les poursuites pour escroquerie contre Dounia Batma abandonnées

Hamza mon Bb : les poursuites pour escroquerie contre Dounia Batma abandonnées

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mise à l’arrêt depuis l’apparition du nouveau coronavirus au Maroc, l’affaire Hamza mon bb refait surface. Impliquée dans cette affaire controversée, la chanteuse marocaine Dounia Batma sera poursuivie en état de liberté. C’est ce qu’a annoncé le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech, rapporte le journal arabophone Akhbar Al Yaoum. Son passeport ayant été confisqué par la police, elle est interdite de quitter le territoire national jusqu’à la fin de l’enquête.

Pour rappel, Ibtissam Batma, la sœur de Dounia, avait été placée en détention à la prison de Marrakech pour son implication présumée dans cette affaire. Les deux sœurs sont poursuivies pour «participation à l’accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer». Elles sont parallèlement accusées de «participation à l’entrée dans le système de traitement des données personnelles par infraction, et à la participation délibéréed’entraver le fonctionnement de ce système, en le perturbant et en modifiant la façon dont il est traité». Selon Akhbar Al Yaoum, le juge a abandonné la charge de participation à «l’escroquerie» imputéeà Dounia Batma.

Par ailleurs, le juge a annoncé l’inculpation de Aicha Ayach, l’une des accusées dans cette affaire, pour proxénétisme. À l’instar d’Ibtissam Batma, Ayach est également poursuivie en état d’arrestation. De plus, une nouvelle accusée dans le cadre de ce dossier vient d’être arrêtée. Nommée Sophia, elle est accusée «d’escroquerie et d’usurpation d’identité ainsi que d’avoir participé à la diffusion de photos sans l’accord des personnes concernées», indique Le360.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire