Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le prince héritier Moulay El Hassan souffle sa 17e bougie

Le prince héritier Moulay El Hassan souffle sa 17e bougie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 8 mai, Son Altesse royale (SAR) le prince héritier Moulay El Hassan, fils et premier enfant de Sa Majesté (SM) le roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma, souffle sa 17e bougie. La naissance au Palais Royal de Rabat d’un garçon, que Sa Majesté le roi Mohammed VI avait baptisé Moulay El Hassan, avait été annoncée le 8 mai 2003 par le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie. Son prénom fut choisien hommage à son grand-père, feu SM Hassan II. Cette naissance avait été célébrée par 101 coups de canon ainsi qu’unegrandiose cérémonie de Laâkika (baptême), le 15 mai 2003.

L’année dernière, SAR le prince héritier Moulay El Hassan a multiplié les activités royales. Le 28 juin 2019, il a représenté le souverain à la province de Fahs Anjra lors de la cérémonie de lancement des opérations portuaires du nouveau port Tanger Med II. Le 30 septembre 2019, le prince héritier a représenté le souverain aux obsèques officielles du défunt président français Jacques Chirac à l’église Saint-Sulpice, à Paris.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le modèle marocain de coexistence religieuse promu à Montréal

Lors d'une conférence organisée à Montréal, le modèle marocain de tolérance et de coexistence religieuse a été mis en lumière, soulignant le…

Fortes pluies et chutes de neige du lundi au mercredi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de vigilance orange en annonçant, de lundi à mercredi, de fortes …

El Guergarat : 72 kg de cocaïne interceptés

Dans une série d’opérations visant à lutter contre le trafic de drogue, les forces de sécurité marocaines ont intercepté 72 kg de cocaïne da…

Justice en panne : les avocats en grève

Face aux tensions croissantes dans le secteur de la justice, l’Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé d’une grève inédite, suspen…

Benslimane : un centre de formation pour l’intégration socio-économique des femmes rurales

Le Centre de qualification et de formation de la jeune fille rurale, situé à Ahlaf dans la province de Benslimane, se positionne comme un mo…

Alerte : averses orageuses avec rafales et risque de grêle

De fortes averses orageuses accompagnées de rafales et d’un risque de grêle sont attendues vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a a…

Échec d’une tentative de trafic de 209.000 comprimés psychotropes à Tanger-Med

Une opération conjointe menée par les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane au Port Tanger-Med a permis de neutraliser une tentati…

Fonction publique : plus de 65.000 départs à la retraite prévus avant 2028

Entre 2024 et 2028, 65.213 fonctionnaires civils de l'État partiront à la retraite, selon le rapport sur les ressources humaines accompagnan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire