Aquaculture

Temps de lecture : 2 minutes


Aquaculture : 2,5 millions de dollars pour un projet d’appui au développement

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les Pays-Bas et la Norvège ont contribué à un projet d’aquaculture que le Maroc a lancé le 30 avril pour promouvoir l’industrie piscicole du royaume. La contribution financière de la Norvège s’élève à 1,65 million de dollars et celle des Pays-Bas à 0,85 million.



Né d’un partenariat avec un département du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) ainsi que l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), ce projet est d’une valeur de 2,5 millions de dollars.



Afin de renforcer le secteur de l’aquaculture au Maroc, ce projet vise à développer les compétences techniques nécessaires à la production et à promouvoir les investissements dans le secteur. L’objectif est de préparer le terrain pour qu’il soit prêt à accueillir les projets à venir qui devraient être lancés le long des côtes du royaume. Ledit projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie Halieutis adoptée par le royaume en 2009 pour le développement de la pêche et de l’aquaculture.



Recommandé pour vous

HCP : trois régions marocaines créent près de 60% de la richesse nationale en 2020

Temps de lecture : 1 minute

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié une note d’information relative aux comptes région…

Maroc : le PLF 2023 table sur un croissance de 4,5%

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère de l’Économie et des Finances a publié le rapport d’exécution budgétaire et de ca…