Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les États-Unis revoient à la hausse leurs prévisions de mortalité

Les États-Unis revoient à la hausse leurs prévisions de mortalité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 4 mai aux États-Unis, les prévisions de mortalité ont été révisées à la hausse. Le payscomptele plus grand nombre d’infections au coronavirus au monde, avec plus de 1,2 million de cas avérés. Alors qu’il est sur le point de franchir le cap de 70000 morts, il a recensé ce lundi1015 décès supplémentaires dus au Covid-19. Ce nombre de morts quotidiens devrait doubler d’ici le 1er juin, prévoit un document interne de l’administration Trump. Selon les nouvelles prévisions, le virus fera ainsi plus de 135000 morts d’ici août 2020.

Cette révision intervient exactement 15 jours après que le président Donald Trump prédisait 50000 à 60000 morts d’ici août 2020. Un bilan qui a déjà été largement dépassé. Cette nouvelle prévision arrive également 10 jours après que Mike Pence, le vice-président, ait prédit que la pandémie prendrait fin en un mois. Ces chiffres ont été annoncés alors que plus de la moitié des États américains ont allégé leurs mesures de confinement. Ainsi, ces nombrespourraient bien confirmer un déconfinement prématuré.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Liberté de la presse : la Maroc classé 129e sur 180 pays

Dans son rapport de 2024 sur la liberté de la presse, Reporters sans frontières (RSF) met en lumière une détérioration alarmante des conditi…

L’UE étend le régime d’aides publiques aux agriculteurs touchés par le conflit en Ukraine

La Commission européenne a décidé de prolonger un cadre temporaire permettant aux États membres de l'Union européenne (UE) d'apporter des ai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire