Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le report des JO de Tokyo coûtera des centaines de millions de dollars

Le report des JO de Tokyo coûtera des centaines de millions de dollars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le report des Jeux olympiques de Tokyo de 2020, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, coûtera au Comité international olympique (CIO) «plusieurs centaines de millions de dollars», a déclaré Thomas Bach,président du CIO, ce mercredi 29 avril. «Nous savons déjà que nous devrons supporter plusieurs centaines de millions de dollars de coûts dus au report», a expliqué l’Allemand. «C’est pourquoi il nous est également nécessaire d’examiner et de revoir tous les services que nous fournissons pour ces Jeux reportés». Le CIO honorera ses obligations financières envers les autorités japonaises, a-t-il assuré. Pour ce faire, il faudrait probablement que l’organisation, qui dispose d’environ 1 milliard de dollars (926 millions d’euros) de réserves pour faire face à une éventuelle annulation des JO, réduise ses dépenses.

Pour rappel, le 24 mars, le Comité a pris une décision historique de reporter les Jeux olympiques de 2020, qui devaient initialement débuter le 24 juillet de cette année. La cérémonie d’ouverture aura lieu le 23 juillet 2021. Selon Bach, le groupe de travail qui réunit le CIO ainsi que ses partenaires a établi «les priorités et les stratégies de gestion pour assurer la faisabilité et la réussite des Jeux olympiques reportés».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

El Salvador Beach Soccer Cup 2024 : le Maroc s’adjuge le titre

La sélection nationale de beach soccer a remporté le tournoi El Salvador Beach Soccer Cup 2024, samedi, en s'imposant (5-4) contre l'équipe …

Coupe de la CAF : la RS Berkane fait match nul sur la pelouse d’Abu Salim SC

Dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF, la Renaissance Sportive de Berkane a réussi à tenir tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire