Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Coronavirus : El Otmani a tenu une réunion avec les chefs de partis

Coronavirus : El Otmani a tenu une réunion avec les chefs de partis

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 22 avril, Saad Dine El Otmani, chef du gouvernement, s’est entretenu avec les chefs des partis politiques du Parlement. Cette réunion par visioconférence a été consacrée à l’examen de la situation liée au Covid-19 et aux moyens de faire face aux conséquences sanitaires, sociales et économiques de cette pandémie mondiale. Selon le cabinet du chef du gouvernement, cette réunion «a été une occasion d’élargir le cercle de réflexion, d’approfondir le débat et de permettre aux partis politiques de jouer leur rôle dans l’encadrement et la mobilisation nationale pour faire face aux conséquences de cette pandémie».

Saluant «la mobilisation nationale et de la cohésion des Marocains qui ont fait preuve de solidarité durant cette période sensible», El Otmani a présenté un rapport sur la situation générale au Maroc. Les chefs de partis, qui réclament une implication directe dans la gestion de la propagation de la pandémie, ont évoqué plusieurs dossiers, notamment celui des Marocains bloqués à l’étranger, ainsi que ceux de Ceuta et Melilla. Le chef du gouvernement a informé les intervenants que leurs propositions seront transmises à Sa Majesté le roi Mohammed VI, qui suit personnellement ces affaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…

Maroc-France: une rencontre pour promouvoir la coopération économique

La coopération économique et commerciale entre le Maroc et la France a été le point central des discussions tenues, le jeudi à Rabat, entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire