Aller au contenu principal

La sonde spatiale Hayabusa 2 a tiré son projectile sur l’astéroïde Ryugu

Par Arnaud B., Publié le 08/04/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

La mission Hayabusa 2 – " faucon pèlerin 2 " en japonais " – a réalisé jusqu'à présent un sans-faute. Arrivée à l'été 2018 aux abords de Ruygu, astéroïde primitif gravitant à plus de 300 millions de kilomètres de la Terre, la sonde nippone a largué plusieurs robots sur le corps rocheux de 900 mètres de diamètre et grappillé des échantillons de poussière lors d'un atterrissage de quelques secondes en février 2019. Elle a désormais réussit la dernière phase de sa mission : placer une charge explosive au-dessus de Ryugu pour générer un cratère d'impact et prélever des morceaux de roches, témoins de la naissance du système solaire. L'opération s’est déroulera dans la nuit du 4 avril 2019 entre 4 h et 5 h du matin (GMT) !


  • Partagez

Les défaillances d’entreprises s’accélèrent

Les défaillances d’entreprises risquent de se multiplier dans le monde à cause de la pandémie du Co...

Bourses de mérite : la Fondation OCP et l’Ambassade de France ouvrent les candidatures

Ce jeudi 2 juillet, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé le lancement des candidatures aux bou...

Déconfinement : les conditions de reprise ne sont pas du goût de tout le monde

Le Maroc fait face à une nouvelle hausse des cas de contaminations et dépasse la barre des 13000 in...

Modèle de développement : l’IRES appelle à une nouvelle gouvernance

L’Institut royal des études stratégiques (IRES) a publié cette semaine son rapport 2019/2020. Ce de...

Baccalauréat 2020 : une organisation sans précédent

Ce vendredi 3 juillet marquera le début des épreuves du baccalauréat 2020. Cette année, les examens...

Accor Live Limitless : une campagne inédite pour raviver l’amour du voyage au Maroc

Accor Live Limitless, le compagnon lifestyle du quotidien qui réunit les avantages, services et expériences de l’univers des marques Accor, lance une campagne inédite au Maroc, #ALLFBLADNA, conçue pou...