Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Nador : mise en échec d’une tentative de trafic international de drogue

Nador : mise en échec d’une tentative de trafic international de drogue

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche soir à Nador, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a arrêté quatre personnes, dont une femme, un homme ayant un casier judiciaire et un ressortissant espagnol vivant au Maroc sans autorisation, pour leur implication présumée dans un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue. Cette opérationa été menée en coordination avec la Direction générale de la surveillance territoriale (DGST).

Selon un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN), «les suspects ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire, menée sur la plage Boukana dans la région de Beni Nsar aux environs de Nador, en flagrant délit de tentative de trafic d’un chargement de 770 kg de Chira, emballés dans 52 paquets et conditionnés de manière à faciliter le transport par voie maritime».

Après avoir mené des opérations de fouille, les autorités ont saisi «deux embarcations traditionnelles, de cinq moteurs marins, de 42 jerrycans de 40 litres, d’une somme d’argent s’élevant à 74 millions de centimes de dirhams, de trois motocyclettes sans plaques d’immatriculation, de quatre voitures soupçonnées d’avoir des plaques falsifiées», ajoute la DGSN. Les opérations de recherche ont également permis de saisir un équipement de navigation, notamment des gilets, des pompes à eau ainsi que des équipements de maintenance et des bouteilles de boissons alcooliques. Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est d’identifier les autres complices présumés ainsi que de déterminer les ramifications criminelnationales et internationales de ce réseau, précise le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire