Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ramed : enquête autour des déclarations mensongères

Ramed : enquête autour des déclarations mensongères

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 6 avril, l’opération de distribution des aides financières a été lancée au profit des porteurs de la carte du Régime d’Assistance médicale (Ramed). Cette initiative a rencontré des problèmes, rapporte le quotidien arabophone Assabah. Le journal indique que des attroupements ont été constatés autour des guichets bancaires. Le média cite également l’absence de liquidités dans des agences de transferts d’argent et la rareté des agences mobiles pour servir le monde rural.

Assabah rapporte également que des déclarations mensongères ont été détectées. Selon le quotidien, les services concernés ont déjà initié un contrôle à postériori. Des enquêtes ont été lancées autour d’individus qui ont déclaré un nombre supérieur d’enfants dans leurs ménages ainsi que de personnes aisées qui ont obtenu des cartes Ramed illégalement. Le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’afin d’identifier ces contrevenants, les autorités se baseront sur les bases de données de la CNSS. Les personnes qui ne figurent pas sur cette liste verront leurs cartes automatiquement annulée ou désactivée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Décès de deux détenus à Nador : les clarifications de l’administration pénitentiaire

L'administration de la prison locale de Nador a publié une mise au point afin de répondre aux allégations diffusées par certains médias en l…

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît des effets secondaires rares liés à son vaccin

Le vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca, autorisé au Maroc, a été reconnu par le laboratoire comme pouvant entraîner un effet secondaire rare,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire