Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Enseignement à distance : TelmidTICE a atteint 600000 connexions par jour

Enseignement à distance : TelmidTICE a atteint 600000 connexions par jour

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 2 avril, le ministère de l’Éducation a annoncé que son site Web TelmidTICEa atteint 600000 utilisateurs par jour. Cette plateforme héberge depuis le 16 mars l’opération d’enseignement à distance pendant la période de suspension des cours. Le ministère a indiqué que le nombre total de ressources numérisées produites ont été de 3000. Les chaines publiques Attaqafiya, Al Amazighiya, Arryadia et Laâyoune ont diffusé 730 cours avec une moyenne de 56 cours par jour, et plus de2600 cours filmés.

En outre, les universités ont mis en place des plateformes électroniques. Le but est de permettre aux professeurs de mettre à la disposition des étudiants les cours et les leçons. Sur l’ensemble des classes, le taux de couverture est situé entre 80 et 100%.

Par ailleurs, « Teams« , un service participatif intégré au système Massar, lancé le 23 mars, permet aux enseignants de communiquer directement avec leurs étudiants. Il permet également d’organiser des cours à distance à travers des classes virtuelles. Cette démarche vise à pousser les élèves à s’impliquer dans cette opération.

Pour rappel, la suspension des cours dans l’ensemble des établissements d’éducation et d’enseignement est entrée en vigueur le 16 mars. Elle fait partie des mesures préventives prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus. Des cours sont dispensés sur internet, par le biais de TelmidTICE, et à la télévision. La priorité est accordée aux niveaux suivant : première et deuxième année de baccalauréat, troisième année de l’enseignement collégial et sixième année du primaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire