Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La police mobilisée face à la pénurie de sang

La police mobilisée face à la pénurie de sang

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 25 mars, les policiers de Rabat ont participé à une campagne de collecte de sang. Les policiers de Casablanca ont rejoint cet élan de solidarité et se sont également mobilisés, jeudi matin, pour renflouer les stocks de sang dans la métropole. Ces contributions se joignent aux autres efforts marocains dans la gestion et la réponse au coronavirus.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre les services d’inspection et de santé de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) et le Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Elle intervient en réponse à l’appel lancé par le corps médical visant à combler le manque de réserves. Ce dernier a été causé par la restriction de déplacements dictée par l’état d’urgence sanitaire. Cependant, les policiers ont la possibilité de se déplacerdans les conditions actuelles. Ils ont ainsi choisi de se mobiliser à travers cette opération, parallèlement à leur mission sécuritaire liée au contexte de la pandémie, a expliqué le commissaire principal Najib El Azzouzi, adjoint au chef du district de Casa-Anfa.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire