Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Jeff Bezos prévoit un retour sur la lune en 2024

Jeff Bezos prévoit un retour sur la lune en 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Blue Origin a dévoilé le 9 mai le Blue Moon, son prototype alunisseur. Le projet, présenté par le fondateur milliardaire de l’entreprise, Jeff Bezos, vise à préparer le retour des États-Unis sur la Lune en 2024.

Temps de lecture : 2 minutes

Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a dévoilé ce jeudi 9 mai un projet de gros alunisseur. Blue Origin souhaite transporter des équipements sur la Lune d’ici 2024 à l’aide de ce projet. « C’est un véhicule incroyable qui ira sur la Lune », a promis au public Jeff Bezos.

En développement depuis trois ans, la machine est conçue pour effectuer toutes les manœuvres compliquées nécessaires pour atterrir sur la surface lunaire en toute sécurité. Bezos a déclaré qu’iltravaillait sur la conception depuis trois ans et qu’ilpourrait tester le moteur pour la première fois cet été. Il a également déclaré que la conception du véhicule répondait à de nombreuses questions sur la manière d’atterrir en toute sécurité sur la Lune en annonçant que son moteur droit était le seul et dernier obstacle.

Blue Moon,l’atterrisseur lunaire de Blue, compte déjà six clients, dont les institutions académiques, indiqueBezos. En effet, en octobre 2018, Blue Origin avait signé un accord avec la NASA sur le développement de larges modules lunaires.

Aux côtés de Space X et Stratolaunch Systems, l’entreprise américaine fait partie des principaux acteurs privés du “new space”. Elle travaille également sur le développement d’un lanceur pour charges lourdes avec un premier étage réutilisable, New Glenn, qui sera prêt en 2021.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Ramadan 1445 : l’opération humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire