Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ceuta appelle au rapatriement des mineurs non accompagnés vers le Maroc

Ceuta appelle au rapatriement des mineurs non accompagnés vers le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le contexte sanitaire actuel lié à la pandémie du Covid-19, Juan Vivas, le président de l’enclave espagnole Ceuta, a critiqué le Maroc au sujet des mineurs marocains non accompagnés installés dans cette ville. «Lorsque cette crise (liée au Covid-19) sera terminée, le Maroc devra s’occuper de ses mineurs non accompagnés», a expliqué Vivas. «Ce phénomène est la conséquence d’un phénomène structurel dont Ceuta souffre injustement. Il n’est pas normal que Ceuta et Melilla, qui représentent 0,04% de la population totale d’Espagne, soutiennent 15% de tous les mineurs non accompagnés du pays».

Vivas est un membre du parti d’extrême droite, Vox. Teresa López, ladéputée de Ceuta, membre du parti conservateur, a également commenté la présence des mineurs marocains non accompagnés à Ceuta. «Le regroupement familial des mineurs est une urgence, car la meilleure protection pour ces mineurs est d’être dans le giron de leur famille», a-t-elle souligné. López a appelé au rapatriement de l’ensemble de ces mineurs vers le Maroc, conformément à un accord signé en 2017 entre l’Espagne et le royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire