Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / Quelques personnalités publiques testées positives au COVID-19

Quelques personnalités publiques testées positives au COVID-19

Temps de lecture : 3 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

En date du 23 mars, 343.400 personnes à travers le monde ont été infectées par le COVID-19. Être riche et célèbre est certainement un avantage, mais ça n’empêche pas les personnalités publiques d’être contaminées. Parmi les personnes infectées dans le monde figurent des ministres et parlementaires, des stars du football, du basket, de la télévision et du cinéma.

Temps de lecture : 3 minutes

Dimanche 22 mars, plusieurs médias américains ont rapporté que Harvey Weinstein, qui a récemment été condamné à 23 ans de prison, est porteur du coronavirus. Citant des sources anonymes, le site d’informations sur les célébrités TMZ a affirmé que le producteur de cinéma est l’un des deux détenus de la prison de Wende, dans l’État de New York, qui ont été testés positifs au COVID-19.

Dans la même journée, la chancelière allemande, Angela Merkel, a été placée en isolement après avoir été en contact avec un médecin infecté par le coronavirus. Merkel, âgée de 65 ans, «fera l’objet d’un test au cours des prochains jours» pour savoir si elle est infectée et «poursuivrait ses activités officielles en quarantaine à domicile» à Berlin. Cette annonce a eu lieu alors que le pays a mis en place de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de l’épidémie.

Au Maroc, Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, a été contaminé par le coronavirus suite à une mission en Europe. Son état de santé général est jugé«stable» et «il n’y a pas de symptômes inquiétants». Il continue à exercer ses fonctions habituelles en utilisant les moyens technologiques qui lui permettent de travailler à distance, tout en prenant les précautions sanitaires nécessaires.

Aux États-Unis, le républicain Rand Paul est le premier à avoir été testé positif au Coronavirus au sein du Sénat américain. De plus, Tom Hanks et sa femme Rita Wilson ont annoncé sur Twitter être atteints eux aussi. Les conjoints, âgés tous deux de 63 ans, ont été placés en isolement à l’Hôpital universitaire de Gold Coast.

Plusieurs autres acteurs leur ont emboîté le pas. En début de semaine, Idris Elba a aussi confirmé sur les réseaux sociauxavoir été testépositifau virus. Cependant, il a affirmé ne pas avoir de symptômes. Kristofer Hivju, le téméraire Tormund de la série Game of Thrones, a également annoncé avoir contracté le virus. Il a souligné que ses symptômes se limitent pour l’instant à ceux d’un rhume et qu’il respecte la quarantaine.

Plusieurs personnalités du football ont également été contaminées. Blaise Matuidi, son coéquipier italien, Paulo Dybala et sa compagne en font partie. Paolo Maldini, ancien défenseur de l’AC Milan et son fils Daniel, lui aussi footballeur, sont tous deux porteurs du coronavirus.

Le COVID-19 a également atteint Buckingham Palace. Un des membres du personnel de la reine Elizabeth II aurait été infecté. Il n’est pas déterminé si l’employé avait été récemment en contact avec la reine, qui a quitté sa demeure le 19 mars pour se rendre au château de Windsor.

Par ailleurs, le Prince Albert II, chef de la principauté de Monaco, a été également testé positif au COVID-19, mais «son état de santé n’inspire aucune inquiétude». Michel Barnier, le négociateur en chef de l’Union européenne pour le Brexit, a annoncé sur Twitter avoir été «testé positif». Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, est en isolement depuis le 13 mars après que sa femme, Sophie Grégoire, ait été testée positive.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La guerre à Gaza, priorité du Forum de coopération russo-arabe

  Les travaux de la 6ᵉ édition du Forum de coopération Russie – Monde arabe se sont tenus ce mercredi à Marrakech, après plusieurs repo…

Affaiblir le commerce en mer Rouge pour défendre Gaza

Au 74ᵉ jour de guerre et alors que le bilan de l’agression israélienne ne cesse de progresser, s’établissant à date à 19.453 Palestiniens mo…

Gaza : la famine comme arme de guerre en attendant une possible trêve

Le Conseil de sécurité des Nations Unies votera ce lundi une nouvelle résolution appelant à une «cessation urgente et durable des hostilités…

La Palestine reléguée à la «salle d’attente de l’Histoire»

18.787 personnes ont été tuées à Gaza dans les raids israéliens depuis le 7 octobre. 50.897 autres ont été blessées. Principal allié d’Israë…

Gaza : de prison à ciel ouvert à charnier

18.608 personnes sont mortes à Gaza. Le nombre de femmes et d’enfants tués par les mois de bombardements et de frappes aériennes de l’armée …

COP28 : un accord historique pour les participants, une distraction pour les ONG

Au terme de 14 jours de négociations difficiles, les 200 pays participant à la 28ᵉ Conférence des Nations unies sur le climat à Dubaï ont ad…

A Gaza, des civils tués à un rythme historique

Alors que les appels israéliens ont été renouvelés incitant les résidents de Gaza à évacuer la bande, l'Agence des Nations Unies pour les ré…

Jour 63 de la guerre à Gaza

Les combats urbains se poursuivent dans les plus grandes villes de la bande de Gaza et autour de celles-ci. Dans son dernier bilan, le minis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire