Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / De hauts responsables à Casablanca sous haute pression

De hauts responsables à Casablanca sous haute pression

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Selon plusieurs sources médiatiques arabophones, le secrétaire général de la préfecture de Casa Anfa a été muté à Guelmim en raison de plusieurs retards constatés sur les travaux de développement de la métropole. Plusieurs projets, qui devaient être inaugurés en ce début de semaine, ont été reportés jusqu’à nouvel ordre.

Temps de lecture : 2 minutes

L’arrivée du roi Mohammed VI à Casablanca, dimanche dernier, a été déterminante pour l’avenir de certains responsables de la métropole. À l’image du secrétaire général de la préfecture Casa Anfa muté à Guelmim et remplacé par Hamid Touti, ex-secrétaire général de la préfecture de Ben M’sick à Casablanca. En effet, Al Massae,affirme, dans son édition du mercredi 11 mars 2020, que le retard constaté dans différents projets liés au développement de la ville et le blocage d’accords visant la promotion de certains services de proximité ont été à l’origine de cette colère royale.

La même source n’éloigne pas que cette mutation soit le début d’une longue série de sanctions contre les forces de l’ordre et les secrétaires généraux de Casablanca. De nombreux projets prévus pour inauguration cette semaine ont dû être reportés à la dernière minute… Parmi ces projets, celui de l’inauguration d’un hôpital de proximité à Hay Errahma et l’inauguration d’un centre sanitaire dans la région de Nouaceur. Pour sa part, le quotidien arabophone Assabah affirme qu’un haut responsable de la région Casablanca-Settat a également été démis de ses fonctions. Ce dernier était chargé du suivi du chantier de la station balnéaire de Taghazout. Après avoir passé près de deux ans à ce poste, le haut responsable a été informé de son licenciement ce lundi 9 mars 2020.

Al Massae affirme qu’une course contre la montre a commencé pour les responsables de la métropole pour finaliser les chantiers qui accusent un retard. Parmi les grands projets attendus pour inauguration, celui du grand théâtre de Casablanca, les centres de réinsertion des jeunes et la finalisation des travaux visant l’aménagement de la corniche.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Réforme de la Moudawana : vers un déclin démographique ?

Les maisons de retraite ne désemplissent pas à l’étranger. Et à nouveau, c’est vers l’Afrique, ce continent plein de jeunes, que l’Europe et…

Administrateurs : marche nationale pour mettre fin à 20 ans de souffrance

Le bureau exécutif de l'Union nationale des administrateurs marocains (UNAM) a organisé, le mardi 2 avril, une conférence de presse sous le …

Fécondité au Maroc : entre reprise légère et influences socio-économiques

Une étude récente menée par le Policy Center For The New South (PCNS) a mis en lumière l'évolution des tendances de fécondité au Maroc au co…

Permis de conduire : le bras de fer entre les auto-écoles et la NARSA s’intensifie

Le secteur des auto-écoles est en ébullition. Les professionnels de la conduite expriment leur mécontentement face aux récentes modification…

Ipad Kids : pourquoi cette génération est-elle si agressive ?

Ces derniers mois sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos font froid dans le dos. On peut y voir des enfants de moins de 5 ans passer …

Santé : la CDT dénonce l’inaction gouvernementale et poursuit son combat

Dans un mouvement de défiance contre les manquements du gouvernement, la Confédération démocratique du travail (CDT) a annoncé la tenue d'un…

Education et QI : le Maroc, vilain petit canard du Maghreb

Il est courant que les gens comparent leur intelligence avec celle des autres, que ce soient des amis, des membres de la famille ou même des…

Stress hydrique : les grands barrages toujours en quête d’eau

Le taux de remplissage global des barrages se situe à 30,7%, en légère baisse par rapport aux 34,6% constatés à la même période de l'année p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire