Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Corruption : 1 milliard et 400 millions dans les poches d’un colonel de la gendarmerie royale

Corruption : 1 milliard et 400 millions dans les poches d’un colonel de la gendarmerie royale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un colonel de la gendarmerie royale de Tanger a comparu devant les juges du tribunal pénal chargé des crimes financiers à Rabat. Il avait été accusé pour détention d’un milliard et 400 millions sur son compte bancaire. Il est également poursuivi pour trafic international de drogue.

Lors de la première audience, le chef de la séance a demandé au Haut Commissaire quelle était la source de sa fortune. Le colonel confirma que l’argent appartenait à sa mère et que son compte réel n’était que de 25 000 dirhams lors de son arrestation. Le juge lui a ensuite demandé d’expliquer la nature de sa relation avec le chef d’un important réseau criminel spécialiste en trafic de drogue, appelé « Haqounaisha », après avoir retrouvé plusieurs échanges téléphoniques enregistrés entre le colonel et le baron.

Le juge a également relevé les mots-clés utilisés entre le Baron et les autres gendarmes, dont « boyed » qui fait référence aux agents des forces armées royales chargés de surveiller la zone côtière de Tanger, « zawraq » qui signifie la gendarmerie royale et le « Tarabesh » qui désigne la sécurité nationale. Le Haut Commissaire a répondu qu’il n’avait pas passé ces appels téléphoniques et qu’il ne connaissait pas leurs contenus même si la voix enregistrée était apparemment la sienne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire