Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Une maladie de peau « mystérieuse » se propage dans des établissements marocains

Une maladie de peau « mystérieuse » se propage dans des établissements marocains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 28 février, le quotidien arabophone Al Massae a rapporté qu’une maladie de peau mystérieuse se propage rapidement chez les élèves d’établissements scolaires au Maroc, notamment à Meknès et à Médiouna. Les étudiants qui souffrent de cette mystérieuse maladie ont des tâches rouges et des démangeaisons sur tout le corps.

À Meknès, plus de 220 élèves sont concernés. Une cellule médicale d’urgence a été constituée par la délégation régionale d’éducation de la ville. Selon les examens effectués sur les élèves atteints, il s’agit d’une infection non contagieuse qui est causée par le manque d’hygiène. Ainsi, une campagne de sensibilisation sur la priorité de l’hygiène dans la prévention des maladies a été programmée.

Bien que la cellule médicale ait traité les élèves infectés, une association de parents d’élèves a annoncé que cette mesure est insuffisante. Paniqués, les parents ont demandé l’intervention du ministère de la Santé et la publication d’un communiqué officiel pour avertir les Marocains. Ils exigent des examens approfondis pour identifier cette affection cutanée, sa source etson remède.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

L’affaire Dada : le SNPM dénonce une suspension arbitraire de 2M

Le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) a vivement réagi à la suspension de Ouadih Dada, journaliste et présentateur à 2M suite à…

Aéroport de Fès-Saïss : des cendres humaines découvertes dans les bagages d’une passagère

Ce week-end, un incident inhabituel, mais pas inédit, a eu lieu à l'aéroport de Fès-Saïss lorsqu'un contrôle de routine a conduit les douani…

Des magistrats comptent porter plainte pour diffamation

Le Club des Magistrats du Maroc a récemment pris position dans une affaire de diffamation visant un procureur du Roi et son adjoint, tous de…

Santé : inquiétudes sur les postes budgétaires 2025

Le secteur de la santé au Maroc est en proie à des inquiétudes grandissantes suite à certaines dispositions du Projet de Loi de Finances (PL…

Grève des administrateurs : l’inégalité salariale dénoncée

Le 17 octobre 2024, une importante mobilisation s’est tenue devant le Parlement et dans tout le pays, marquée par une grève nationale des ad…

Les Marocains, leaders des permis de travail en Europe

En 2023, les Marocains ont reçu 58.547 permis de travail temporaire au sein de l’Union européenne (UE) représentant environ 30,5% des autori…

Surpopulation carcérale : un plan pour accélérer la libération conditionnelle des détenus

Face à une surpopulation carcérale croissante, le délégué général à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion, Mohamed Salah Tamek,…

Code de la route : la circulation des trottinettes va être encadrée

Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé, dans le cadre d’une réponse aux questions écrites de parlementair…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire