Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / La vedette du tennis Maria Sharapova prend sa retraite

La vedette du tennis Maria Sharapova prend sa retraite

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 26 février, la championne de tennis russe et ancienne numéro un mondial, Maria Sharapova, a annoncé aux magazines Vogue et Vanity Fair qu’elle mettait un terme à sa carrière. «Après 28 ans et cinq titres du Grand Chelem, je suis prête à gravir une autre montagne sur un terrain différent», a-t-elle écrit. Bien que Sharapova n’ait pas révélé ses plans immédiats, elle a souligné les plaisirs dont elle a hâte de profiter. «Je veux apprécier des moments de calme privilégiés avec ma famille, traîner avec ma tasse de café matinale, avoir un entraînement sportif de mon choix».

COP26 : Aziz Akhannouch s’entretient avec son homologue néerlandais

Détentrice d’un incroyable palmarès, la Russe de 32 ans a remporté 36 titres dans sa carrière, dont cinq tournois du Grand Chelem (Open d’Australie en 2008, Roland-Garros en 2012 et 2014, Wimbledon en 2004 et l’US Open en 2006). Elle est l’une des très rares championnes à avoir remporté ces quatre tournois majeurs. Cependant, sa carrière a été entachée par une suspension de 15 mois pour dopage au printemps 2016. Après avoir subi plusieurs blessures à l’épaule, qui l’ont vue subir plusieurs interventions chirurgicales, dont la dernière en 2019, elle est redescendue au 373e rang mondial.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les détails de la 7e édition du Marathon international de Rabat

La 7e édition du Marathon international de Rabat, prévue pour le 21 avril et placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, promet d'être…

Grand Prix Hassan II de tennis : Carballés Baena en quarts de finale, Wawrinka éliminé

Le tennisman espagnol, Roberto Carballés Baena, s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la 38e édition du Grand Prix Hassan II de t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire