Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Nasser Bourita à Riyad dans le cadre des préparatifs de la visite royale

Nasser Bourita à Riyad dans le cadre des préparatifs de la visite royale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 26 février, le conseiller de Sa Majesté le roi Mohammed VI, Fouad Ali El Himma, et le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, se sont rendus en Arabie Saoudite pour une visite de deux jours. Les deux responsables marocains devront rencontrer le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane, à Riyad. C’est ce qu’a confirmé Article19, qui cite des sources diplomatiques. Selon le média arabophone Elaphmorocco, cette visite «entre dans le cadre des préparatifs de la visite royale», prévue au cours des deux premières semaines de mars.

Cette visite intervient un jour après que Bourita ait reçu le président du Conseil saoudien de la Choura, Abdullah Ibn Muhammad Al-Sheikh. Ce dernier présidait une délégation saoudienne qui a effectuéune visite de travail au royaume pour discuter des relations bilatérales maroco-saoudiennes. À l’issue de ces réunions avec plusieurs responsables marocains, notamment le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, et le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, cette délégation a affirmé que les deux pays sont disposés à travailler ensemble pour développer une coopération économique, politique et diplomatique. Ceci conforte l’idée que les relations entre le Maroc et l’Arabie saoudite commencent à s’améliorer, après avoir connu un refroidissement en février 2019, lorsque le Maroc a rappelé son ambassadeur en Arabie saoudite.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Israël réitère son soutien au Maroc après une controverse cartographique

Dans un contexte délicat, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a suscité une controverse lors de son passage sur deux chaînes fr…

Maroc-France : renforcement de la coopération judiciaire et technique

Un plan d'action de coopération technique entre le Maroc et la France a été signé vendredi à Rabat, marquant une étape importante dans le re…

Mahjoub El Haiba réélu au Comité des droits de l’Homme de l’ONU

Dans une affirmation de son engagement envers les droits humains, le Maroc a renforcé sa présence sur la scène internationale grâce à la réé…

Réforme pénale : la Chambre des conseillers approuve les peines alternatives

La Chambre des conseillers a approuvé mercredi le projet de loi n° 43.22, introduisant des peines alternatives pour pallier la surpopulation…

Lancement imminent de la stratégie Maroc digital 2030

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé ce mercredi à Marrakech que la stratégie "Maroc digital 2030" sera lancée dans les proch…

Coopération maroco-chinoise : rencontre à Pékin entre Nasser Bourita et Wang Yi

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a rencontré son homologue chinois, Wang Yi, mercredi à Pékin. Cet entretien s’inscrit d…

Le PNA améliore l’assainissement dans 261 villes et centres urbains

Lors d'une session à la Chambre des représentants à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a détaillé les avancées du Program…

Prix du mouton, du gaz… la colère du PJD

En réponse à la décision du gouvernement de réduire les subventions sur les bouteilles de gaz butane pour 2024, le parti de la Justice et du…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire