Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Séances d’écoute : la CSMD rencontre les représentants de la CGEM

Séances d’écoute : la CSMD rencontre les représentants de la CGEM

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) a rencontré mardi à Rabat la délégation de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM). Les représentants de la CGEM ont ainsi présenté leurs propositions pour un nouveau modèle de développement. Le président de la CGEM, Chakib Alj, a appelé à consolider le rôle du secteur privé et de l’entrepreneuriat dans le cadre du nouveau modèle de développement. À l’issue de cette réunion, les deux parties ont déduit qu’il est important «de marquer une rupture avec le modèle actuel», et ce, à travers l’intégration du secteur informel, l’instauration d’un nouveau modèle de développement axé sur la solidarité, l’efficacité et la transparence, l’intégration des jeunes et de la femme ainsi que le renforcement du rôle de la culture.

Cet entretien fait partie des séances d’écoute de la CSMD avec plusieurs institutions marocaines afin de recevoir des idées et des contributions relatives aunouveau modèle de développement. Le 23 décembre dernier, la commission avait annoncé la mise en place d’une plateforme digitale permettant de recevoir et de collecter les contributions et les idées soumises par les citoyens afin d’enrichir le débat à ce sujet.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire