Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Après les élections de la semaine dernière, l’opposition béninoise appelle à une médiation internationale.
Après deux jours de violences post-électorales, les forces de sécurité ont maintenu une forte pression sur les manifestations dans la ville de Cotonou.
Les soldats ont dispersé les manifestations par des coups de feu après que l’opposition eut demandé l’annulation des élections législatives tenues dimanche dernier.
La vie est revenue à la normale dans une grande partie de Cotonou un jour après que les soldats ont dispersé les manifestations par des fusillades dans les environs du domicile de l’ancien président Thomas Boni Yayi, devenu un centre de révolte lors des élections parlementaires qui avaient lieu dimanche, sans la participation des partis d’opposition.
L’opposition dit qu’elle n’abandonnera pas le push pour une nouvelle direction au Bénin.
Temps de lecture : 1 minute
Voitures électriques chinoises : l’UE impose des droits de douaneLes pays de l'Union européenne (UE) ont voté en faveur de l'imposition de droits de douane sur les voitures électriques importées de Chine, … |
Argentine : manifestations d’ampleur pour sauver les universitésIl y a cinq mois, les organisations étudiantes ont mobilisé plus d’un million et demi de personnes, dont 800.000 dans la capitale argentine,… |