Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saïd Amzazi, a proposé la date du 10 mai pour la reprise du dialogue avec les syndicats de l’enseignement les plus représentatifs et les représentants des enseignants-cadres des Académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF).
L’objectif de cette rencontre est de » créer un climat de sérénité pour les familles et les élèves et de lancer le rattrapage scolaire, qui constitue une de nos priorités « , a déclaré le ministre à MAP, en marge de sa visite, jeudi dernier, aux écoles de Sefrou. Ce dialogue, a-t-il noté, sera certainement fructueux et responsable. Il contribuera au développement d’une relation de confiance et de bonne foi entre le ministère et les enseignants-cadre de l’AREF.
M. Amzazi a également évoqué la suspension de toutes les mesures administratives prises à l’encontre des « Contractuels ».
Cette mesure est conforme aux résultats de la réunion du 13 avril dernier, au cours de laquelle le gouvernement s’est engagé à suspendre toute mesure administrative en cas de retour en les classes des enseignants », a-t-il souligné.
Temps de lecture : 2 minutes
Tremblement de terre au large du Portugal : les secousses ressenties jusqu’au MarocUn séisme de magnitude 5.4 a secoué les régions côtières du Portugal dans la nuit du dimanche à lundi. L'épicentre du tremblement de terre a… |
Casablanca : 110 arrestations après des violences lors du match du Raja vs ASGNNLors d'une opération de sécurité dirigée par les services de la préfecture de police de Casablanca, en marge du match opposant le Raja Casab… |