Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Maroc et l’Inde explorent les perspectives d’une coopération bilatérale

Le Maroc et l’Inde explorent les perspectives d’une coopération bilatérale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans la capitale indienne, New Delhi, une délégation du groupe d’amitié parlementaire Maroc-Inde a échangé sur les moyens de développer la coopération bilatérale entre les deux pays. Abdelkrim Mehdi, présidentde cegroupe, était à la tête de la délégation marocaine. Au cours de sa visite, Mehdi a rencontré le 16 janvier, Prabhu Chaudhary, président de la commission des affaires étrangères de l’Inde. Selon Maghreb Arab Press (MAP), Mehdi et Chaudhary en ont profité pour examiner les enjeux du développement socio-économique de leurs nations. Ils ont également exploré les perspectives d’une augmentation des visites et des échanges bilatéraux dans le cadre de la diplomatie parlementaire et économique.

L’Inde et le Maroc ont officiellement établi des relations diplomatiques en 1957, après que New Delhi a soutenu la décolonisation du royaume. Depuis, les deux pays entretiennent des relations cordiales et une solide coopération bilatérale. Leurs relations se sont améliorées après le sommet du Forum Inde-Afrique de 2015. Puis, en 2018, leurs échanges commerciauxont atteint un niveau record, dépassant 1,5 milliard de dollars.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aziz Akhannouch veut mettre « la famille au cœur de l’action des politiques publiques »

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a déclaré que l’exécutif s’est penché tout en long des deux dernières années et demie sur tous les d…

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

Elections en Afrique : Akharbach alerte sur les risques démocratiques liés à la désinformation

Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a mis en garde contre les risques démocratiques d…

La Suisse réaffirme son soutien à une solution politique pour le Sahara

Ce mardi à Rabat, le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, a exprimé le soutien de la Suisse à une solution politique «just…

Le Conseil de gouvernement approuve des réformes pour le tourisme culturel et l’éducation

Le jeudi 23 mai 2024, sous la présidence de Aziz Akhannouch, le Conseil de gouvernement s'est réuni pour examiner plusieurs projets de texte…

Maroc-USA : Nasser Bourita et l’administratrice de l’USAID solidifient les liens

À l'occasion d'une rencontre à Rabat mercredi, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et l'Administratrice de l'Agence des Éta…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire