Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Le Parlement britannique déclare l’urgence climatique

Le Parlement britannique déclare l’urgence climatique

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Une première mondiale qui reste symbolique. Les membres de la Chambre des communes ont voté un texte qui proclame l’urgence écologique et climatique.

Le parti travailliste a annoncé sur son compte Twitter que la motion du Labour a été votée mercredi 1er mai par les députés.

« Grâce aux pressions du parti travailliste, le Royaume-Uni vient de devenir le premier pays à déclarer une urgence pour le climat et l’environnement. Le moment est venu de prendre des mesures concrètes pour lutter contre le changement climatique ».

Cette décision intervient après une série d’actions de blocages menées par le mouvement Extinction Rebellion (XR) dans la capitale britannique. Les militants ont occupé des quartiers entiers de Londres pour dénoncer l’inaction des gouvernements face à la crise environnementale pendant onze jours avec « Tell the truth » (dites la vérité) comme une de leurs revendications.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire