Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / APEBI : deux binômes se disputent la présidence

APEBI : deux binômes se disputent la présidence

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

La Fédération des Technologies de l’information de télécommunication et de l’Offshoring (APEBI) tiendra son assemblée générale ordinaire élective ce mercredi après-midi à Bouskoura. Deux binômes se disputeront la présidence. Il s’agit du binôme Youssef El Alaoui-Abdellatif Tarhine et le binôme Amine Zarouk-Mehdi Alaoui. Les vainqueurs dirigeront l’APEBI pour le mandat (2020-2022).

Temps de lecture : 2 minutes

J-1 avant l’assemblée générale ordinaire élective (AGE) de la Fédération des Technologies de l’information de télécommunication et de l’Offshoring (APEBI). Les deux binômes candidats à ce poste présenteront le mercredi 15 janvier leurs programmes respectifs devant les 200 entreprises membres de la fédération, rapporte l’Économiste dans son édition du mardi 14 janvier.

Le programme de candidature du binôme El Alaoui-Tarhine, nommé « Agir pour créer l’impact économique durable »,se concentre sur 4 axes : la compétitivité et l’économie digitale ;la souveraineté digitale et le partenariat de la gouvernance ;l’innovation et la création de valeur ; le renforcement de l’écosystème au service des membres de l’APEBI. Lors de sa campagne, le duo a mis l’accent sur le capital humain commeprincipale composante du développement d’un esprit d’équipe inclusif. Selon eux, c’estlefacteur clé du succèsde leurmandat qu’ilscomptent mettreau service de la profession et de l’économie du Maroc.

De leur côté, le programme du binôme Zarouk-Alaoui compte :renforcer l’accès au marché pour les membres via une caravane qui va à la rencontre des différents secteurs dans différentes régions (Digital4All) ;développer le capital humain grâce à un projet d’institut de formation (Skills4All) ;créer un lobby pour le secteur des nouvelles technologies en vue de mettre en place un Doing Business digital (Institutions2Meet) ; instaurer un observatoire permanent des NTIC (Data4Tech), rapporte Médias24.

« Nous avons un programme pragmatique, contractuel avec des engagements réalistes et réalisables. Plus qu’un programme, c’est un engagement moral envers les membres avec des convictions et des objectifs précis et des échéances », affirme Zarouk. Pour rappel, Mohammed Drissi Melyani, directeur général de l’agence du développement digital (ADD), dévoilera lors de cette AGE la stratégie d’orientations générales pour le développement du digital. Alors qui du binôme El Alaoui-Tarhine/Zarouk-Alaoui sera élu à la présidence de l’APEBI durant la période 2020-2022 ? Le Verdict sera dévoilé ce mercredi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Fabrication intelligente et intelligence artificielle, mais KESAKO !?

Souvent appelée industrie 4.0, la fabrication intelligente fascine, fait peur… et n’est souvent pas comprise ! En marge des stands de la deu…

Entre réformes et réalité, le Maroc face à la crise économique mondiale

Dans son dernier numéro, intitulé «Revalorisation salariale : un rattrapage partiel de la perte de pouvoir d'achat et une incidence limitée …

Petits agriculteurs : quel avenir dans ce contexte hydrique ?

L'agriculture, locomotive de l'économie marocaine, occupe une place centrale dans les discours royaux. Face à la raréfaction de l'eau, l'Ins…

Culture agricole : rien ne va plus pour les melons et les pastèques

Ce n’est vraiment pas un temps à être agriculteur. Ces dernières années, ils ont été parmi les premières victimes des changements climatique…

Campagne agricole 2023/24 : quelles solutions en temps de crise?

Environ 1,1 million de quintaux de semences céréalières certifiées ont été distribués à des tarifs subventionnés pour cette année. Les prix …

Fraises marocaines : comment l’UE s’est prise à son propre jeu

Les fraises marocaines suscitent une méfiance chez les consommateurs espagnols, alimentée par la désinformation et les préoccupations sanita…

Tarification du carbone : clé de voûte de la lutte contre le changement climatique

Dans le contexte actuel de l'économie mondiale, la corrélation entre les activités économiques et les émissions de gaz à effet de serre (GES…

L’entrepreneuriat vu par l’Observatoire marocain des très petites, petites et moyennes entreprises (OMTPME)

L’emploi des jeunes reste un défi majeur en Afrique et le Maroc ne fait pas exception à la règle. Face à la capacité limitée du marché de tr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire