Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Renault et Nissan « n’envisagent nullement » de dissoudre leur alliance

Renault et Nissan « n’envisagent nullement » de dissoudre leur alliance

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 14 janvier, le géant japonais de l’automobile, Nissan, a démenti l’information qui circule relative à une éventuelle dissolution de son alliance avec Renault. Le journal britannique Financial Times, citant « des personnes ayant connaissance du dossier », a déclaré lundi qu’à la suite du scandale provoqué par l’affaire Carlos Ghosn, les hauts fonctionnaires de la firme japonaise prépareraient un divorce Renault-Nissan. Cependant, dans un communiqué, Nissan a fermement rejeté ces allégations. « Nissan n’a pas du tout l’intention de dissoudre l’alliance… (qui est) à l’origine de sa compétitivité », indique le communiqué.

De son côté, le ministre français de L’Économie, Bruno Le Maire, a également dénoncé ces « informations malveillantes ». Ces assertions « sont là pour déstabiliser le groupe, semer le trouble à un moment où au contraire, nous sommes en train de redresser cette alliance entre Renault et Nissan qui effectivement a traversé des difficultés », a reconnu Le Maire. De plus, le nouveau chef de l’alliance, Jean-Dominique Senard, a indiqué au quotidien belge l’Écho que les informations qui circulent n’avaient « aucun lien avec la situation actuelle de l’alliance ». Et d’ajouter : « l’alliance Renault-Nissan n’est pas morte ! On le démontrera bientôt ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nadia Fettah représente le Maroc au 21e Sommet de l’IDA à Nairobi

Nadia Fettah, ministre de l'Économie et des Finances, représente le roi Mohammed VI au 21e Sommet de l'Association internationale de dévelop…

Le Forum économique Maroc-France redéfinit les liens bilatéraux

Le Forum économique Maroc-France, qui s'est tenu ce vendredi 26 avril à Rabat, a ouvert la voie à une refonte des relations économiques bila…

Prêts immobiliers : encours de 243,8 MMDH à fin février 2024

Malgré un léger déclin de 1,1% dans le montant des crédits alloués à la construction immobilière, le volume total des prêts accordés pour l'…

Le Maroc importe 76.000 tonnes de produits pétroliers russes

Moscou a tout explosé sur son passage. Ses exportations en produits pétroliers ont augmenté de 36% par rapport à la semaine dernière, rappor…

SIAM 2024 : une édition record sous le signe de la durabilité et de la résilience

Le salon international de l'agriculture du Maroc (SIAM) a conclu sa 16e édition hier. L'événement, qui s'est tenu à Meknès du 22 au 28 avril…

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

Le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, Mohamed Benchaaboun a estimé que les relations entre le Maroc et la France …

Tomates : protestations des agriculteurs français contre la concurrence marocaine

Des agriculteurs ont organisé des actions de protestation le vendredi pour étiqueter les tomates marocaines dans plusieurs grandes surfaces …

L’OCP lève 2 MM$ sur les marchés obligataires internationaux

OCP S.A. a récemment réalisé une levée de fonds réussie sur les marchés obligataires internationaux, atteignant un montant record de deux mi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire