Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Chewbacca est mort

Chewbacca est mort

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’acteur Peter Mayhew, qui incarnait Chewbacca dans « Star Wars », est mort à l’âge de 74 ans. Ses proches ont écrit sur Twitter « Il nous a quittés dans la soirée du 30 avril 2019, entouré par sa famille, chez lui dans le nord du Texas ».

Temps de lecture : 2 minutes

Peter Mayhew, le Chewbacca de la saga Star Wars, était devenu mondialement célèbre et sans jamais avoir montré son visage à l’écran. Il est mort, ce mardi 30 avril, à l’âge de 74 ans.

Né à Londres en mai 1944, Peter Mayhew faisait 2,21 mètres, ce qui lui avait permis de décrocher plusieurs rôles au cinéma, notamment un Minotaure dans « Sinbad et l’oeil du tigre » en 1976, puis Chewbacca de « Star Wars » l’année suivante.

George Lucas, producteur de Star Wars, était impressionné dès le premier regard par sa stature : « Grosso modo, l’entretien s’est résumé à ça. Il s’est tourné vers (le producteur) Gary (Kurtz) et a dit : je pense qu’on l’a trouvé ».

Il était même resté « consultant » pour conseiller son successeur dans le rôle de Chewbacca, le basketteur finlandais Joonas Suotamo (2,09 m).

Mark Hamill, qui l’a côtoyé en tant que Luke Skywalker lui a rendu hommage sur Twitter : « C’était le plus gentil des géants. Un grand homme avec un coeur encore plus grand qui ne manquait jamais de me faire sourire,un ami loyal que j’aimais profondément ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire