Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Inauguration du nouveau siège Orange Middle East and Africa à Casablanca

Inauguration du nouveau siège Orange Middle East and Africa à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 9 janvier, la multinationale française de télécommunications Orange, a annoncé l’inauguration du nouveau siège de sa filiale Orange Middle East and Africa (MEA) à Casablanca. Selon un communiqué, ce nouveau siège, situé dans la tour Casablanca Finance City (CFC), occupe900 m² sur deux étages. Le local répond aux normesrécentes de la certification internationale « LEED Gold » du World Green Building Council. Il « est à la pointe de la technologie, avec des salles de visioconférence et de télé-présence pour rester connecté avec les autres pays de la zone, ainsi qu’un “ Social Hub ” pour superviser et suivre en temps réel l’activité digitale d’Orange et du secteur dans la zone Afrique et Moyen-Orient », ajoute la même source.

La cérémonie d’inauguration, qui s’est tenue mercredi à Casablanca, a réuni Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, le directeur général d’Orange MEA, Alioune Ndiaye, les membres du comité exécutif d’Orange ainsi que les responsables locaux.

Avec une croissance moyenne annuelle de 6 %, Orange MEA est devenue la 1re zone de croissance du Groupe. En 2015, l’entreprise a décidé d’accroître l’autonomie de cette filiale. « Chaque année, Orange investit 1 milliard d’euros en Afrique et au Moyen-Orient, afin d’améliorer la connectivité et les performances des réseaux de la région », a conclu le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Palestine : renforcement de la coopération industrielle

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le ministre palestinien du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des inves…

Renforcement de l’intégration industrielle entre le Maroc et l’Arabie saoudite

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a rencontré à Rabat son homologue saoudien de l’Industrie et des ressources minéral…

Fès-Meknès : bilan positif pour le CRI lors de son 12e Conseil d’administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès a récemment tenu son 12e Conseil d'administration dans les locaux de la Wilaya de la…

Déclaration de Rabat : un consensus pour l’avenir de l’IA en Afrique

Sous l'égide du roi Mohammed VI, le premier Forum de haut niveau sur l'Intelligence Artificielle, organisé par l'Université Mohammed VI Poly…

Le Maroc en tête de la lutte contre l’évasion fiscale en Afrique

Le Maroc figure parmi les dix nations africaines ayant réalisé des progrès notables dans la lutte contre l'évasion fiscale, grâce à son enga…

Les retenues des barrages à usage agricole ont atteint 4,16 milliards de m3 à fin mai

Le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki a déclaré que les retenues des barrages à usage agricole ont atteint environ 4,16 milliards de …

Annulation de vols, retard… quelle est la règle?

Le Maroc projette de renforcer les droits des passagers aériens avec de nouvelles règles d’indemnisation. Le ministère des Transports et de …

Tanger Med : quatrième meilleur port à conteneurs au monde en 2023

Le port de Tanger Med a été hissé à la quatrième place du classement mondial des ports à conteneurs pour 2023, selon l'indice de performance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire