Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Achraf Hakimi sacré « Lion d’or 2019 »

Achraf Hakimi sacré « Lion d’or 2019 »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le footballeur international marocain, Achraf Hakimi, a été sacré « Lion d’or 2019 » par le bi-hebdomadaire sportif arabophone « Almountakhab ». Selon la MAP, cette décision est basée sur les performances impressionnantes de Hakimi durant cette saison. À l’issue d’un sondage auquel ont participé 24 entraineurs nationaux et 40 médias, le jeune joueur est arrivé en tête du classement avec un score de 312 points. Il a devancé le joueur de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech, sacré Lion d’or 2018, qui a reçu un score de 294 points. Le meilleur buteur marocain, Abderrazzak Hamdallah, s’est classé troisième avec 66 points.

Notons que le journal Almountakhab a initié le prix « Lion d’or » en 2004 pour rendre hommage aux meilleurs joueurs du continent africain. Depuis 2018, le journal a décidé de récompenser les joueurs marocains. Les trois footballers cités par ce journal ont remporté du succès sur la scène internationale en 2019. Hamdallah a connu une saison réussie avec le club saoudien d’Al Nasr, marquant 57 buts. Il est devenu le meilleur buteur du monde, surpassant Lionel Messi, qui a marqué 54 buts cette saison. Il a également remporté le prix du « meilleur joueur arabe » de 2019, le 29 décembre. Hakimi, le Lion d’or, a remporté le prix du « meilleur jeune joueur arabe » décerné par Globe Soccer. Les joueurs marocains de football international Achraf Hakimi et Hakim Ziyech se sont classés parmi les onze meilleurs joueurs africains du magazine France Football. Le 29 décembre, le magazine sportif français les a également sélectionnés parmi les nominés du « Meilleur joueur maghrébin » de l’année 2019.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grand Prix Hassan II de tennis : Wawrinka et Carballés Baena filent en 8es de finale

Les tennismans suisse Stanislas Wawrinka et espagnol Roberto Carballés Baena ont validé, mardi, leurs billets pour les huitièmes de finale …

Grand Prix Hassan II de tennis : fin de parcours pour Elliot Benchetrit

La 38e édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se tient au Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA) jusqu'au 7 avril. a vu l'éliminatio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire