Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Achraf Hakimi sacré « Lion d’or 2019 »

Achraf Hakimi sacré « Lion d’or 2019 »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le footballeur international marocain, Achraf Hakimi, a été sacré « Lion d’or 2019 » par le bi-hebdomadaire sportif arabophone « Almountakhab ». Selon la MAP, cette décision est basée sur les performances impressionnantes de Hakimi durant cette saison. À l’issue d’un sondage auquel ont participé 24 entraineurs nationaux et 40 médias, le jeune joueur est arrivé en tête du classement avec un score de 312 points. Il a devancé le joueur de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech, sacré Lion d’or 2018, qui a reçu un score de 294 points. Le meilleur buteur marocain, Abderrazzak Hamdallah, s’est classé troisième avec 66 points.

Notons que le journal Almountakhab a initié le prix « Lion d’or » en 2004 pour rendre hommage aux meilleurs joueurs du continent africain. Depuis 2018, le journal a décidé de récompenser les joueurs marocains. Les trois footballers cités par ce journal ont remporté du succès sur la scène internationale en 2019. Hamdallah a connu une saison réussie avec le club saoudien d’Al Nasr, marquant 57 buts. Il est devenu le meilleur buteur du monde, surpassant Lionel Messi, qui a marqué 54 buts cette saison. Il a également remporté le prix du « meilleur joueur arabe » de 2019, le 29 décembre. Hakimi, le Lion d’or, a remporté le prix du « meilleur jeune joueur arabe » décerné par Globe Soccer. Les joueurs marocains de football international Achraf Hakimi et Hakim Ziyech se sont classés parmi les onze meilleurs joueurs africains du magazine France Football. Le 29 décembre, le magazine sportif français les a également sélectionnés parmi les nominés du « Meilleur joueur maghrébin » de l’année 2019.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial de futsal : le Maroc hérite du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de futsal, effectué hier, a placé le Maroc dans la poule E aux côtés du Portug…

Tennis : l’Américaine Stearns remporte le Grand Prix Lalla Meryem

L'Américaine Peyton Stearns s' est adjugé le titre du Grand Prix de tennis de la Princesse Lalla Meryem, en battant l'Egyptienne Mayar Shéri…

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

L’équipe nationale pour amputés se qualifie pour la Coupe du monde 2026

L'équipe nationale de football pour amputés du Maroc a brillamment validé son billet pour la prochaine Coupe du monde de la discipline, prév…

Les Lionnes de l’Atlas en double confrontation amicale face à la RD Congo

Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur préparation en vue des prochaines compétitions internationales. Durant la prochaine trêve internatio…

Casablanca : UFC GYM inaugure son premier centre au Maroc

UFC GYM, renommée chaîne américaine de fitness et de sports de combat, a inauguré son premier centre au Maroc le mercredi 22 mai, dans le no…

U20 : les Lionceaux de l’Atlas dominent les Léopardeaux lors du premier match amical

Lors du premier match de la double confrontation U20 entre le Maroc et la RD Congo, disputé hier au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmo…

Soufiane El Mesrar nommé parmi les dix meilleurs joueurs de futsal au monde

Le capitaine des Lions de l’Atlas de futsal, Soufiane El Mesrar, a été désigné parmi les dix meilleurs joueurs de futsal au monde. Il est dé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire