Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Quand 40 000 Marocains ont été expulsés de l’Algérie

Quand 40 000 Marocains ont été expulsés de l’Algérie

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Une vidéo exclusive publiée par FAR-Maroc, une page Facebook consacrée aux affaires militaires du Maroc, trace les souffrances des milliers de Marocains après leur expulsion de l’Algérie. La vidéo, prise au moment de l’expulsion, présente les témoignages de citoyens qui ont été forcés de quitter le pays voisin après que les autorités marocaines ont approuvé le lancement de la Marche Verte. Cette dernière visait à défendre l’intégrité territoriale du royaume et sa souveraineté sur le Sahara. L’Algérie, allié du Front Polisario et supporteurs de ses revendications d’indépendance, a ainsi rapatrié plus de 40 000 Marocains en 1976. Cette opération a eu lieu le jour d’Aid al-Adha. La vidéo montre les personnes déplacées exprimant leur désespoir et leur déception face à la décision de l’Algérie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire