Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ratification du financement de la 1re phase du parc éolien de Taza

Ratification du financement de la 1re phase du parc éolien de Taza

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’ONEE, Masen et EDF EN/Mitsui viennent de ratifier le financement de la première phase du parc éolien de Taza, rapporte l’Économiste dans son éditiondu vendredi 27 décembre. En effet, le 18 décembre à Rabat, les trois parties ont signé les contrats de projet relatifs à la réalisation de cette première phase. Ils ont par la suitesigné », le 20 décembre « des contrats de financement avec le groupement de banques japonaises JBIC, NEXI, MUFG et SMBC ainsi que BMCE Bank of Africa.

Disposant d’une puissance de 150 MW, le parc éolien de Taza mobilisera un investissement de 2,5 milliards de dirhams. Notons que la première phase de ce parc, dont la mise en service est prévue pour fin 2021, est composée de 27 turbines éoliennes d’unepuissance unitaire de 3,23 MW et fabriquées par General Electric. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie énergétique du royaume. Cette dernière vise à produire 52 % de la puissance électrique de l’énergie renouvelable du royaume d’ici 2030. Selon les estimations, la production de ce projet correspondra à la consommation électrique d’une ville d’environ 350 000 habitants. Ainsi, une réduction de 20 000 tonnes de CO² serait enregistrée dès la première phase.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire