Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Prix littéraire Ibn Batouta : 4 Marocains récompensés

Prix littéraire Ibn Batouta : 4 Marocains récompensés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’occasion de la 18e édition du prix Ibn Battouta de la littérature de voyage, quatre écrivains et chercheurs marocains ont été récompensés, a annoncé le Centre arabe pour la littérature géographique-découverte des horizons. Ainsi, ils ont remporté la moitié des trophéesde ce concours littéraire,décernés auxmeilleures œuvres en littérature de voyage.

L’écrivain et romancier marocain, Ahmed El Madini, a gagné le prix dans la catégorie « Voyage contemporain : le nouveau Sinbad » pour son livre « Un Marocain en Palestine : nostalgie du voyage marocain ». Le prix de la catégorie des « Etudes » a été remporté par trois Marocains. Il s’agit de Zouhir Soukah pour son livre « Manifestations de l’Orient dans la narration du voyage allemand », Ayoub Ben Masoud pour son œuvre « L’interférence des genres dans la littérature du voyage » et Mohamed Hatimi pour « Le cognitif et le littéraire dans les voyages marocains ».

Notons que les prix seront remis lors du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) de Casablanca, en février 2020. Pour cette 18e édition, le jury se composait du critique syrien, Khaldoun Ach-chamaa, de l’écrivain et traducteur marocain, Abdenebi Dakir, du critique palestinien, Abderrahmane Bsisou, du chercheur palestinien, Ahmed Berkaoui, de l’écrivain syrien, Moufid Najem et du critique de théâtre irakien, Aouad Ali.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire