3T Développement Maroc accélère l’essor d’O’Tacos dans le Royaume

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

3T Développement Maroc accélère l’essor d’O’Tacos dans le RoyaumeLe logo d’O’Tacos © DR

A
A
A
A
A

Le groupe marocain 3T Développement Maroc, acteur de référence dans la master franchise, renforce sa présence dans le secteur de la restauration rapide en annonçant l’ouverture de 15 nouveaux restaurants O’Tacos dans les prochains mois. Cette accélération s’inscrit dans une stratégie ambitieuse visant à développer un portefeuille de marques fortes, durables et accessibles.

Déjà implanté sur le marché national depuis plus de trois ans, le groupe assure le déploiement de concepts phares comme O’Tacos dans la restauration et Fitness Park dans le sport et le bien-être. 3T Développement Maroc prévoit également l’introduction de nouvelles marques, marocaines et internationales, dans plusieurs secteurs stratégiques.

Dans cette dynamique de croissance, le groupe vient de racheter Tacos de Lyon, ancien leader national du tacos au Maroc, pour soutenir l’essor de la marque O’Tacos. Présente dans plus de 400 points de vente dans le monde (France, Belgique, Canada, Italie…), O’Tacos consolide ainsi sa position de leader du «tacos à la française» au Maroc, avec l’objectif de démocratiser une street food de qualité à travers les grandes villes du Royaume.

Un concept qui séduit la jeunesse

O’Tacos séduit un public jeune et urbain avec un concept original : une sauce fromagère signature, plus de 40.000 combinaisons possibles, des ingrédients rigoureusement sélectionnés, et une expérience rapide, personnalisée et généreuse. Ce modèle s’adresse à une nouvelle génération de consommateurs attentifs au goût, au prix et à l’image des marques.

Déjà présente à Marrakech et Casablanca (Californie et Ziraoui), la marque s’apprête à s’implanter dans d’autres villes clés comme Tanger, Fès, Agadir, Mohammedia ou encore d’autres quartiers de Casablanca et Marrakech. Cette expansion vise un maillage équilibré entre grandes métropoles et zones à fort potentiel.

D’ailleurs, chaque nouvelle ouverture s’accompagne d’une création d’emplois et d’un engagement en faveur de la formation et de l’intégration des talents locaux.

«Le Maroc est un marché stratégique pour O’Tacos. Avec l’acquisition de Tacos de Lyon et notre plan d’expansion rapide, nous visons à faire d’O’Tacos la marque de street food préférée des jeunes Marocains», explique Saïd Kalmani, directeur général adjoint, 3T Développement Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Dacia renouvelle ses modèles phares et réaffirme le Made in Morocco

Entreprise-Le constructeur Dacia a célébré la sortie de chaîne des versions renouvelées de ses modèles emblématiques.

Wissal Bendardka - 11 janvier 2026
Expansion majeure pour Emirates : La classe Économie Premium s’installe dans de nouvelles métropoles

La compagnie aérienne Emirates franchit une étape majeure dans la modernisation de son expérience client avec le déploiement élargi de sa classe Économie Premium. Lancé…

Wissal Bendardka - 8 janvier 2026
Royal Air Maroc ouvre une nouvelle base à Tétouan pour renforcer la connectivité européenne

Royal Air Maroc renforce sa présence dans le Nord avec l’ouverture d’une base aérienne à Tétouan, lançant dès mars 2026 de nouvelles liaisons directes vers plusieurs destinations européennes afin de soutenir la connectivité, le tourisme et l’économie régionale.

Wissal Bendardka - 7 janvier 2026
SoGé devient nabD : une nouvelle ère digitale

Entreprise - SoGé devient nabD, banque 100 % digitale de Saham Bank, offrant une appli intuitive, services jeunes, autonomie et sécurité renforcée.

Mouna Aghlal - 7 janvier 2026
Samsung au CES 2026 : l’IA comme compagnon de vie du quotidien

Au CES 2026, Samsung a présenté son « Compagnon de Vie IA », un écosystème d’intelligence artificielle intégrant écrans, objets connectés et électroménager pour un quotidien plus fluide, personnalisé et sécurisé.

Wissal Bendardka - 5 janvier 2026
Alejandro Aravena à Fès : quand l’architecture remet l’humain au centre

Invité par l’Université Privée de Fès, le Prix Pritzker 2016 Alejandro Aravena a défendu une architecture sociale et participative, plaçant le logement digne au cœur des enjeux urbains contemporains.

Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025
Voir plus
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire