Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Hakimi candidat pour le titre de Meilleur Espoir Africain

Hakimi candidat pour le titre de Meilleur Espoir Africain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 22 décembre, à quelques jours seulement de la cérémonie annuelle pour élire les meilleurs joueurs de football africains, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les trois favoris des CAF Awards 2019. Selon l’instance, les joueurs ont été sélectionnés à la suite des « votes d’une commission Technique et de Développement de la CAF et d’un panel d’experts des médias ».

Le footballeur marocain Achraf Hakimi a été short-listé dans la catégorie du « Meilleur Espoir Africain »,dont ilavait remporté le titre l’année dernière. Une nomination qui fait du jeune joueur le seul marocain en lice pour un trophée cette année. Les Nigérians Samuel Chukwueze et Victor Osimhen font également partie des favoris susceptibles de décrocher ce même prix.

Par ailleurs, bien que Hakim Ziyech ait été pressenti pour faire partie de la liste finale de la CAF, il n’a pas été short-listé pour le titre de « meilleur joueur Africain ». L’égyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané et l’Algérien Riyad Mahrez sont en effet en lice pour ce prix.

Notons que pour cette 28e édition, les meilleurs joueurs, équipes et entraineurs du foot africain seront révélés le 7 janvier 2020, lors d’une cérémonie de remise des prix qui aura lieu en Égypte.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

El Salvador Beach Soccer Cup 2024 : le Maroc s’adjuge le titre

La sélection nationale de beach soccer a remporté le tournoi El Salvador Beach Soccer Cup 2024, samedi, en s'imposant (5-4) contre l'équipe …

Coupe de la CAF : la RS Berkane fait match nul sur la pelouse d’Abu Salim SC

Dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF, la Renaissance Sportive de Berkane a réussi à tenir tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire