Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Donald Trump : 10 000 fausses allégations

Donald Trump : 10 000 fausses allégations

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Il a fallu 601 jours au président Trump pour faire apparaître 5 000 fausses et trompeuses allégations dans la base de données de The Fact Checker, soit en moyenne huit allégations par jour, affirme le 29 avrille Washington Post.

Mais le 26 avril, 226 jours plus tard seulement, le président a franchi la barre des 10 000, soit une moyenne de près de 23 allégations par jour pendant cette période de sept mois, qui comprenait les nombreuses manifestations qu’il avait organisées avant les élections de mi-mandat, la fermeture partielle du gouvernement sur son mur de séparation et le rapport du conseil concernant les interventions russes lors de l’élection présidentielle.

Ce jalon semblait peu probable lorsque The Fact Checker a lancé ce projet pour la première fois au cours de ses 100 premiers jours. Au cours des 100 premiers jours, Trump a enregistré en moyenne moins de cinq contrevérités par jour, ce qui aurait représenté environ 7 000 sinistres au cours d’un mandat présidentiel de quatre ans. Mais le tsunami de contrevérités ne cesse de s’amplifier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès d…

Mort du président Raïssi : le Maroc présente ses condoléances au peuple iranien

Le Royaume du Maroc a exprimé, lundi, ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes du crash d'hélicoptère qui a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire