inwi clôture sa 3e édition des « Rencontres Entreprises »

Temps de lecture : 3 minutes


inwi clôture sa 3e édition des « Rencontres Entreprises »

Temps de lecture : 3 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

C’est à Casablanca que inwi a clôturé la 3e édition des « Rencontres Entreprises ». Une tournée nationale organisée en partenariat avec la Chambre française du commerce et de l’industrie du Maroc (CFCIM). Les experts de la transformation digitale ont sillonné le Maroc à la rencontre d’entreprises de 6 grandes villes : Tanger, Marrakech, Rabat, Fès, Agadir et Casablanca.

Temps de lecture : 3 minutes

Cette année, plus de 850 entreprises et organismes, représentant plusieurs régions du royaume et divers secteurs d’activité, ont répondu à l’appel de l’opérateur digital global. Plusieurs thématiques ont été débattues lors des « Rencontres Entreprises » notamment celle du Cloud Computing, la sécurisation des données, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle des entreprises ou encore le développement de la notoriété des marques… Les participants ont pu ainsi échanger sur les problématiques liées à leurs propres entreprises et bénéficier de conseils personnalisés et concrets.



 



« En tant qu’opérateur digital global, inwi est engagé sur toute la chaine de valeur de la transformation numérique et digitale de l’économie marocaine. Les “Rencontres Entreprises” se sont ainsi installées, au fil des années, comme un rendez-vous incontournable à travers lequel nous voulons rendre la transformation digitale plus concrète et plus accessible aux entreprises nationales de toutes les tailles », explique Meizar Reda, Directeur Commercial PME chez inwi.



 



L’engagement de inwi pour la démocratisation de la transformation digitale a consisté en la mise en place depuis deux ans d’une infrastructure solide. C’est ainsi que l’opérateur s’est doté début 2019 du plus grand Datacenter jamais construit au Maroc, certifié à la norme de haute disponibilité TIER III. Cette infrastructure constitue la clé de voute du Cloud souverain de inwi. Il permet aux entreprises d’y héberger leurs applications sans investissement préalable en serveurs et installation.



 



Pour faire profiter les professionnels du meilleur de la technologie, inwi offre une suite de services souverains de messagerie, de téléphonie convergente, de wifi ou encore de logiciels (suite à un récent partenariat avec l’éditeur SAP).



 



Et comme à l’heure de la digitalisation la sécurité des données fait partie des préoccupations majeures des entreprises, inwi a présenté lors des « Rencontres Entreprises » l’ensemble de ses services de Sécurité en mode Cloud souverain, accessibles à toutes les entreprises. Ces solutions permettent de se prémunir contre les cyberattaques de type DDoS, virus, ou logiciels malveillants.


INWI

Recommandé pour vous

Awrach : plus de 30.000 bénéficiaires ont reçu leurs salaires

Temps de lecture : 2 minutes

Plus de 30.000 bénéficiaires ont reçu effectivement leurs salaires dans le cadre du programme « Awrach », a indiqué, vendredi 24 juin, à Rabat…

Maroc-FMI : négociation d’une nouvelle ligne de liquidité

Temps de lecture : 1 minute

Le gouverneur de la banque centrale, Abdellatif Jouahri, a dévoilé que le Maroc et le Fonds monétaire international (FMI) négocient une ligne d…

TPME : plus de 2.500 projets appuyés par Maroc PME en 2021

Temps de lecture : 2 minutes

2.531 projets de très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) ont bénéficié de l’appui de l’Agence nationale pour la promotion de la P…

Industrie manufacturière : une augmentation de la production prévue pour le deuxième trimestre

Temps de lecture : 4 minutes

Les entreprises de l’industrie manufacturière s’attendent à une augmentation de leur production au deuxième trimestre (T2) 2022. C’est c…

Global Gateway : le Maroc accompagnera l’Union européenne

Temps de lecture : 1 minute

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, ce mardi à Bruxelles, que le Maroc accompagnera l’Union européenne dans le déploiement de …

Tourisme : « Maroc, Terre de Lumière » sacrée meilleure campagne publicitaire internationale

Temps de lecture : 2 minutes

Le quotidien de référence espagnole « La Razon » a consacré, mardi 21 juin, à Madrid, la campagne « Maroc, Terre de Lumière » de l’Office nati…

« World Power-to-X Summit » : de nouveaux partenariats autour de l’hydrogène vert

Temps de lecture : 3 minutes

Plusieurs conventions de partenariat se rapportant au domaine de l’hydrogène vert ont été signées, mercredi 22 juin, à Marrakech, en marge de …

Dakhla : bientôt une usine de dessalement d’eau de mer et un parc éolien

Temps de lecture : 3 minutes

Une cérémonie de signature du mémorandum d’entente pour la création, à Dakhla, d’une station de dessalement d’eau et d’un parc éolien a été pr…

Chambre des représentants : adoption du projet de loi relatif aux obligations sécurisées

Temps de lecture : 2 minutes

Le projet de loi n°94.21 relatif aux obligations sécurisées a été adopté, lundi 20 juin, à l’unanimité à la Chambre des représentants.

Aéronautique : extension du site Safran Nacelles Morocco à Casablanca

Temps de lecture : 3 minutes

Le Groupe industriel et technologique Safran, spécialisé dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense, a inau…

Journée nationale du commerçant : une célébration sous le signe de la digitalisation

Temps de lecture : 3 minutes

Le ministère de l’Industrie et du commerce a organisé, mardi 21 juin, à Casablanca, une cérémonie commémorative de la Journée nationale du com…

Marrakech : reprise des vols directs de la compagnie aérienne “Saudia”

Temps de lecture : 1 minute

Les vols directs et saisonniers vers Marrakech de la compagnie aérienne “Saudia” reprennent avec trois fréquences par semaine et un départ de D…