Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le roi Mohammed VI inaugure un nouveau complexe sportif à Salé

Le roi Mohammed VI inaugure un nouveau complexe sportif à Salé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 9 décembre, le roi Mohammed VI a inauguré le Complexe Mohammed VI de football à Salé, rapporte la MAP. Cette structure dédiée à la performance et à l’excellence a été récemment rénovée pour un montant de 630 millions de dirhams. Le complexe s’inscrit dans le cadre du programme national de mise à niveau des infrastructures nationales de football, visant à soutenir la création de centres nationaux de formation des clubs, notamment du Raja etdu Wydad Casablanca. Il concerne quatre terrains de football en gazon naturel, trois terrains en gazon synthétique et un terrain couvert. Ce programme inclut également un terrain de football hybride, une salle de réathlétisation pouvant accueillir des matchs, une piscine olympique extérieure, deux courts de tennis et un terrain de beach soccer. Un centre de médecine sportive et de performance de nouvelle génération fait aussi partie du complexe avec des salles de physiothérapie, de stress test, de dentisterie, d’ophtalmologie… etc.

Ce complexe, réalisé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), s’étend sur une surface de 29,3 hectares. Il sera dédié aux équipes nationales en phase de préparation, ainsi que les équipes nationales étrangères désirant effectuer leurs stages de concentration au Maroc. À travers ce projet, la FRMF souhaite attirer des clubs étrangers pour contribuer au développement du tourisme national. Le nouveau centre de football dispose d’équipements de pointe conformes aux normes de la FIFA. En plus de ses installations sportives, il comprend un hébergement pour l’équipe nationale avec 66 chambres et 4 suites. Le projet offre également trois internats d’une capacité de 150 lits pour les équipes nationales U23, 45 chambres d’une capacité de 80 lits pour les équipes nationales U17 et 54 chambres d’une capacité globale de 98 lits pour les gardiens de but.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grand Prix Hassan II de tennis : Wawrinka et Carballés Baena filent en 8es de finale

Les tennismans suisse Stanislas Wawrinka et espagnol Roberto Carballés Baena ont validé, mardi, leurs billets pour les huitièmes de finale …

Grand Prix Hassan II de tennis : fin de parcours pour Elliot Benchetrit

La 38e édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se tient au Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA) jusqu'au 7 avril. a vu l'éliminatio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire