Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / RAM : Fin de la grève des bagagistes

RAM : Fin de la grève des bagagistes

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

En plein début de haute saison touristique, l’aéroport Mohammed V de Casablanca a été perturbé, pendant plus d’une semaine, par une grève des bagagistes.

Les bagagistes relevant de la sociétéGPI, qui est chargée de traiter les bagages à l’aéroport pour une filiale de la RAM (RAM Handling), réclamaient une augmentation de salaire.

Entre les retards de livraison de bagages et les pertes qui se multipliaient, la situation ne s’arrangeait pas et commençait même à prendre une tournure nationaleen impactantles 18 aéroports internationaux du Maroc.

Toutefois, selon une source de l’ONDA, la situation est revenue à la normale. Les grévistes ont trouvé un terrain d’entente avec leur employeur après intervention des autorités compétentes.

“Le dialogue se poursuit entre les bagagistes et leur employeur. Tout est rentré dans l’ordre et la situation est rétablie”, a assuré cette source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire