Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Huffpost Maghreb cesse son activité

Le Huffpost Maghreb cesse son activité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 3 décembre, le HuffPost a annoncé l’arrêt de ses éditions locales au Maroc, en Algérie et en Tunisie. Abdelmalek Alaoui, PDG du HuffPost Maghreb et fondateur de la branche marocaine, a partagé cette information sur Twitter, évoquant des « raisons stratégiques ». Aucun autre détail n’a pour le moment été communiqué.

Le Huffpost Maghreb, ensemble des sites d’informations francophones qui couvraient les trois pays, représentela version maghrébine du site d’informations américain Huffpost. Bien qu’il s’agisse d’une entreprise internationale, la maison mère n’est pas à l’abri des revers financiers. Au début de 2019, la société a licencié7 % de son personnel et a complètement éliminé ses rubriques d’opinion et de santé. Selon 20 minutes, cette démarche est un « signe d’un modèle économique bousculé, entièrement basé sur la publicité ».

Le Huffpost a fait ses premiers pas en Afrique du Nord en 2013, en commençant par la Tunisie. Il s’est ensuite lancé au Maroc en octobre 2014. Le HuffPost Maroc a toujours été un média de référence pour la presse francophone locale.Notons que plusieurs autres succursales principales du média ont été fermées depuis 2018. En effet, les bureaux du HuffPost ont fermé leurs portes en Afrique du Sud, en Australie et en Allemagne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire