Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Google : ralentissement des revenus publicitaires

Google : ralentissement des revenus publicitaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les résultats du premier trimestre 2019 du groupe Google étaient inférieurs aux attentes.

Temps de lecture : 2 minutes

Les revenus du groupe se sont élevés à 36,3 milliards de dollars au premier trimestre, soit 1 milliard de moins que les prévisions des analystes. Affichant une progression de 17 %, contre 26 % en 2018. Cette baisse traduit le ralentissement de la croissance de ses revenus ainsi que l’impact de l’amende de 1,5 milliard d’euros (1,7 milliard de dollars) payée à l’Union européenne le mois dernier. Pour rappel, le groupe devait payer une amende pour pratiques anticoncurrentielles infligée par Bruxelles en mars dernier.

Les analystes disent que le géant souffre face à la montée en puissance d’Amazon et Facebook. Ses revenus publicitaires étaient de 17 % lors des trois premiers mois de l’année 2019, tandis que ceux de la division d’Amazon ont connu une croissance de 34 %. Selon eMarketer, Amazon se classe désormais au troisième rang derrière Google et Facebook.

Cependant, la directrice financière, Ruth Porat, a éclairé un autre problème. Elle a rappelé que bien que le marché reste assez vaste pour plusieurs acteurs de la Tech, « près de la moitié des budgets publicitaires aux États-Unis ne sont pas dépensés sur Internet ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le nombre d’incendies de forêts en baisse

La situation concernant les feux de forêt au Maroc est beaucoup plus calme cette année, avec seulement 780 hectares brûlés, contre 6.100 hec…

Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le 16 septembre

Le mois de Rabie-I 1446 de l’hégire débutera le jeudi 05 septembre 2024 et Aïd Al Mawlid Annabaoui sera célébré le lundi 16 septembre, a ann…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire