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Les revenus du groupe se sont élevés à 36,3 milliards de dollars au premier trimestre, soit 1 milliard de moins que les prévisions des analystes. Affichant une progression de 17 %, contre 26 % en 2018. Cette baisse traduit le ralentissement de la croissance de ses revenus ainsi que l’impact de l’amende de 1,5 milliard d’euros (1,7 milliard de dollars) payée à l’Union européenne le mois dernier. Pour rappel, le groupe devait payer une amende pour pratiques anticoncurrentielles infligée par Bruxelles en mars dernier.
Les analystes disent que le géant souffre face à la montée en puissance d’Amazon et Facebook. Ses revenus publicitaires étaient de 17 % lors des trois premiers mois de l’année 2019, tandis que ceux de la division d’Amazon ont connu une croissance de 34 %. Selon eMarketer, Amazon se classe désormais au troisième rang derrière Google et Facebook.
Cependant, la directrice financière, Ruth Porat, a éclairé un autre problème. Elle a rappelé que bien que le marché reste assez vaste pour plusieurs acteurs de la Tech, « près de la moitié des budgets publicitaires aux États-Unis ne sont pas dépensés sur Internet ».
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