Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Entre Nador et Madrid, le BCIJ démantèle une cellule terroriste

Entre Nador et Madrid, le BCIJ démantèle une cellule terroriste

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 4 décembre, le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a démantelé une cellule terroriste dans la province de Nador. Lors de cette opération, les agents du BCIJ ont arrêté trois individus âgés de 24 à 39 ans. L’un des prévenusa été identifié comme le frère d’un extrémismesyro-irakien. Le chef de la cellule a quant à lui été appréhendé par la police espagnole dans la banlieue de Madrid.

Selon le communiqué du BCIJ, cette opération s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les services de sécurité marocains et espagnols. La déclaration annonce que des enquêtes préliminaires ont confirmé que les membres de la cellule ont adhéré à des campagnes de propagande faisant l’apologie de l’idéologie extrémiste de l’État islamique. Ces derniers tenaient régulièrement des réunions pour « assurer le suivi de la situation actuelle de la scène syro-irakienne ». De plus, les suspects envisageaient de mener des attentats terroristes en réponse aux appels répétitifs des dirigeants de l’EI ciblant divers pays du monde », a ajouté le BCIJ.

Le BCIJ a indiqué aussi que lors de cette descente ses agents ont réussi à saisir des équipements informatiques, des cagoules, ainsi que des livres et des manuscrits à caractère extrémiste.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire