Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Maroc-Espagne : Pedro Sánchez reçoit Nasser Bourita à Madrid

Maroc-Espagne : Pedro Sánchez reçoit Nasser Bourita à Madrid

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Ce mercredi 27 novembre, le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a reçu le ministre des Affaires étrangères du Maroc, Nasser Bourita à Madrid.

Durant cette rencontre, les deux politiciens ont abordé « les questions de migration, les relations avec l’Union européenne et les récents accords de pêche et d’agriculture signés entre le Maroc et l’Union européenne », en vue de renforcer les relations duroyaume avec l’UE, a annoncé le palais de la Moncloa dans un communiqué. « Les deux pays soulignent que le nombre de migrants clandestins (en Espagne) a diminué de 55 % par rapport à l’année dernière », ajoute le même communiqué.

Sanchez et Bourita ont évoqué l’importance des 32 millions d’euros d’aide financière, approuvé en août 2019 par le gouvernement espagnol, pour aider le Maroc à lutter contre les réseaux de trafic de migrants. Ils ont également discuté des liens entre le Royaume et l’Union européenne. Bourita a par la suite confirmé que grâce au« rôle fondamental » de l’Espagne, le pays a pu recevoirdes fonds pour mieux gérerses frontières.

Le ministre des Affaires étrangères a également rencontré son homologue espagnol, Josep Borrell.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Ramadan 1445 : l’opération humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire